G-YL7HKWZ7M0

Soyez à l’écoute de votre corps… il connait déjà les réponses

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

    La kinésiologie est une pratique destinée à favoriser l’équilibre et le bien-être d’une personne dans son ensemble.
    Le rééquilibrage énergétique de la kinésiologie s’effectue grâce à des méthodes empruntées à la chiropractie et à la médecine chinoise traditionnelle.
    Le test musculaire utilisé en kinésiologie permet d’établir un dialogue direct avec le corps. Il permet d’accéder à la mémoire du corps, d’identifier les facteurs contribuant aux blocages et la nature des corrections nécessaires pour les lever.
    En situation de stress les muscles se vident de leur énergie et « déverrouillent », à l’inverse, lorsqu’il y a une émotion positive, les muscles « verrouillent ». Cette réponse du tonus musculaire face au stress permet ainsi un échange d’informations avec le corps.
    La kinésiologie a pour objectif de réduire le stress afin de redonner à chacun la possibilité de recontacter son potentiel, de retrouver son pouvoir personnel, la capacité de choisir et d’accéder à ses propres solutions.

    LA TECHNIQUE TOUCH FOR HEALTH (la Santé par le Toucher)

    En 1970, le Dr. John Thie simplifie les techniques de kinésiologie pour les rendre accessibles au grand public sous le titre « Touch For Health ».
    Il développe une série de tests musculaires manuels permettant d’équilibrer les muscles de l’ensemble des méridiens du corps pour apporter un mieux-être physique et accroître le potentiel de chacun par l’amélioration de la santé, la prévention des maladies et la libération des énergies naturelles de guérison.
    Avec cette pratique nous nous attachons à équilibrer la personne dans ses trois dimensions fondamentales « le triangle de la santé » : anatomique, physiologique et émotionnelle. Il établit les bases du test musculaire.
    Le Touch For Health est la forme de base de la kinésiologie qui utilise le test musculaire comme langage pour communiquer avec la sagesse innée du corps.
    L’information est traitée par le corps minute par minute et est évaluée par un « bio ordinateur ». Ainsi, des décisions peuvent être prises concernant notre fonctionnement, et nos choix peuvent être améliorés quand ceux-ci ne contribuent plus à notre bien-être.
    Quand l’information est traitée de manière inadéquate et que nous avons fait des choix inappropriés, la Kinésiologie peut être utile pour identifier la ou les causes de notre ou nos problèmes.
    Les techniques utilisées peuvent aussi prévenir le développement des maladies et permettent à l’énergie de circuler sans interruption à travers le corps.
    En utilisant le TFH, nous pouvons nous concentrer sur la santé et comment la maintenir plutôt que sur la maladie et comment la guérir.

Pourquoi consulter ?

    La kinésiologie s’adresse à tout le monde et à tout âge.
    C’est une démarche volontaire dans la recherche d’un mieux-être, d’une compréhension de vos difficultés ou pour optimiser vos potentialités.
    Cette technique permet de vous aider pour des problématiques physiques (douleurs, maladies, etc.) et psycho-émotionnelles (stress, peurs, phobies, anxiétés, angoisses, difficultés d'apprentissage, de sommeil, d’alimentation, etc.).
    Elle améliore, entre autres, la gestion du stress, la communication avec soi et l’autre, la confiance en soi, l’estime de soi, la prise de décision, les performances physiques et intellectuelles.
    Elle aide à comprendre la cause d’un mal-être, trouver des réponses, des solutions et atteindre ses objectifs.

Déroulement d’une séance

    Après un entretien, je vous laisse déterminer l’objectif ou le thème de séance.
    J’instaure ensuite un dialogue avec le corps par le biais du test musculaire, et cherche les informations et les équilibrations dont vous avez besoin pour trouver vos solutions et avancer vers votre objectif.

       1- Définition de l’objectif : je vous aide à formuler l’objectif que vous souhaitez donner à votre séance, ce vers quoi vous allez dans votre démarche de recherche de sens de votre déséquilibre.
       2- Evaluation de votre ressenti en début de séance : stress, tension, douleur, pensées, sensations, énergie
       3- Recherche des déséquilibres par les tests musculaires appropriés. Conscientisation du sens du mal-être en reliant le muscle    déséquilibré à une émotion.
       4- Recherche et mise en place de solutions à appliquer pour rétablir l’équilibre.
       5- Réévaluation de vos ressentis en fin de séance
       6- Ancrage des résultats obtenus par des tests musculaires. Mise en place du suivi individualisé à faire à la maison par des exercices appropriés si besoin.


    Rappel

    Cette pratique n’est pas un outil de diagnostic, veillez à ne jamais suspendre un traitement médical ni un suivi psychologique sans l’accord de votre médecin.